Retour chez Stella

ailleurs, lifestyle

18 août 2015

chatbotte11 chatbotte4 chatbotte7 chatbotte8 chatbotte1 chatbotte6 chatbotte9 chatbotte12 chatbotte13 chatbotte3 chatbotte5 chatbotte2

Vous allez sûrement dire que je passe mon temps dans la maison d’hôtes de Stella Cadente, et j’avoue que c’est un peu vrai :) On a été invité pour une nuit le week-end dernier avec mon brun et j’ai enfin pu dormir dans la chambre Chat Botté sous les toits.

Il n’a pas fait un temps exceptionnel ce week-end, du coup on a pu profiter à fond de la chambre sans mettre le nez dehors et sans culpabiliser pour autant. A 20h, après un bain prolongé dans la merveilleuse baignoire avec vue sur le jardin , on a quitté notre chambre endimanchés pour dîner au salon du rez de chaussée. La maison propose la table d’hôtes depuis quelques mois et c’est un vrai bonheur de pouvoir profiter de l’ambiance cosy du salon le temps d’une soirée. Nos hôtes nous ont régalés d’un délicieux dîner, servi dans une magnifique vaisselle à la lumière des bougies.

On s’est endormi en écoutant les bruits des oiseaux de nuit à travers le velux de notre chambre, ça m’a rappelé à quel point les oiseaux me manquent à Paris. Après un délicieux petit déjeuner, on a quitté la maison pour prendre notre train pour Paris. Je l’ai déjà dit mille fois ici, mais le trajet pour Provins est gratuit en transilien le week-end avec un pass Navigo, la maison est à 1/4 d’heure à pieds de la gare, le bonheur est parfois si accessible qu’on aurait tort de s’en priver.

Aucun commentaires pour le moment

Manger à table

lifestyle

11 août 2015

table1 table6 table2 table3 table4 table7 table5 table8 table9 table10 table11 table12

Manger à table à Paris tient du luxe. J’ai la chance d’avoir une cuisine ouverte sur mon séjour, et donc, de la place pour installer une table. Jusque là je m’y refusais, arguant que je ne voulais pas perdre de précieux mètres carrés, encore moins découper l’espace de mon salon/cuisine. Puis récemment j’ai eu l’occasion de récupérer cette table en bois massif sur pieds métalliques.

Cette table fait au moins 1,5 m2, elle nous a complètement effrayés lorsqu’on l’a montée dans notre salon. Elle est devenue notre meuble le plus imposant après le lit 180 cm de large de mon brun, mais elle nous a changé la vie.

Mon salon étant exposé à l’est, je m’attable tous les matins pour prendre mon café au soleil. Le soir on vide le frigo sur la table pour se faire à dîner. On s’affaire tous les 2 autour de la table, je coupe, le brun cuit, on dresse les couverts, on mange assis, on se parle, parfois on boit un verre de rouge, on est sacrément des vieux.

Ca m’a donné envie d’acheter un petit bouquet de fleurs fraîches tous les week-ends, et puis comme je trouvais ça beau, j’ai acheté plein de plantes en pot que j’ai disposées sur mon zinc. J’ai le sentiment comme ça d’avoir un mini jardin.

Sur ebay j’ai chiné ces magnifiques bougeoirs d’époque en laiton, j’ai trouvé chez Hema les chandelles les moins chères de la place des internet pour dîner à la bougie tous les soirs.

Bref, une table ça change tout. Dans quelques mois on a va faire pas mal de travaux dans l’appart, je crois que je trépignais trop il me fallait déjà un peu de changement:)

Cette table prodigieuse vient de chez Ikea, elle s’appelle Karpalund et voici sa référence magique.

3 commentaires pour cet article

Bordeaux tient ses promesses

ailleurs

30 juillet 2015

stmichel5 stmichel6 stmichel8 stmichel9 stmichel10 stmichel11 stmichel78 stmichel12 stmichel13 stmichel4 stmichel1 stmichel14 stmichel15 stmichel16 stmichel2 stmichel3

Après notre journée au Cap Ferret, ma sœur m’a trimballée un peu partout dans Bordeaux, mais surtout au quartier Saint-Michel. C’est un peu le 18e côté Château Rouge de Bordeaux, mais sans crackmans ni enseignes disgracieuses de magasins de postiches ou d’iphones en carton. J’y ai acheté une robe comme celles que portaient ma grand-mère pour 8 euros dans un stand de fripes, mangé une délicieuse Burrata dans une des adorables terrasses qui bordent la place, humé les odeurs des fruits mûrs des étalages, dévoré des yeux l’intégralité des produits comestibles du marché des Capucins, et imaginé les plans de mon futur appartement avec terrasse surplombant ce joyeux bordel.

Il faut laisser au temps le temps de musarder dans les ruelles bordelaises…