Coup de cœur : Le Cap Ferret

18 novembre 2014

ailleurs

cap16 cap1 cap2 cap3 cap4 cap6 cap7 cap8 cap9 cap10 cap12 cap15 cap14

Il y a un an, ma sœur a appris avec sanglots qu’elle ne pourrait pas rester à Amiens pour finir ses études, la dernière place dans la spé quelle voulait faire venait d’être prise. Alors quitte à partir elle a choisi Bordeaux. On a été lui rendre visite le week-end du 11 novembre.

A une heure de bordeaux à travers vignes, il y a le Cap Ferret. Quelle aubaine cet endroit, il a fait un temps sublime, on a mangé des fruits de mer les pieds dans le sable avec vue sur la lagune.

Puis on a parlé d’aller voir l’océan. Comment ça l’océan, c’est accessible à pieds d’ici ?? Alors on a traversé les pins, emprunté un chemin de sable, monté une petite côte, et j’ai d’abord entendu l’océan. Il avait l’air sacrément mouvementé. Alors avec l’excitation de la vue qui arrivait on a accéléré le pas. Et puis l’océan est arrivé, immense et scintillant sous le soleil. Le sable était divinement fin, quelque gamins tâtaient l’eau du bout de l’orteil, et sinon il n’y avait que nous. Une plage immense et désertique sous un soleil de plomb, sans la température ça avait vraiment le goût d’un coin paradisiaque au bout du monde. Sauf que nous étions en Gironde :)

3 commentaires pour cet article

Boulot mais pas que : Bruxelles

13 novembre 2014

ailleurs

brux17 brux10 brux11 brux12 brux13 brux3 brux4 brux6 brux9 brux15 brux16 brux18 brux19 brux1 brux2 brux7

La semaine dernière, j’ai passé quelques jours à Bruxelles pour un tournage. Encore l’occasion d’un behind the scene:) C’était dingue comme expérience, bien que je n’ai pas eu l’occasion de voir la Grand Place, j’ai sillonné Bruxelles en long en large et en travers pour les besoins du scénario.

On a séjourné au Manos Premier, un hôtel hyper charmant au cœur de la ville, avec juste assez de portraits d’ancêtres aux murs pour me faire pétocher la nuit. Entre les scènes, on a pris le temps de se faire des bons gueuletons à la mode bruxelloise.

Cette ville m’a rappelée Amsterdam que j’aime tant, les ambiances cosy d’intérieur pour se réfugier du froid glacial, les grandes maisons de maître anciennes, les pavillons ultra design en périphérie.

Si vous regardez attentivement les images peut-être reconnaîtrez vous le spot quand il passera a la télé :)

1 commentaire pour cet article

Une journée au Daylight

4 novembre 2014

paris

daylight0 daylight14 daylight2 daylight3 daylight4 daylight5 daylight6 daylight1 daylight8 daylight9 daylight10 daylight11 daylight12 daylight13

Après mon coup de gueule sur la capitale, il fallait quand-même que je réhabilite Paris…
Grâce a Paris, je travaille dans une agence de publicité historique, et grâce a Paris, je suis amenée à intervenir sur des campagnes importantes, sur des shoots, et de ce fait, à me rendre sur des lieux incroyables.

Je ne parle pas souvent de travail ici, mais voici l’envers du décors de la publicité. Quelques portraits à mettre dans la boîte, un photographe sélectionnés et inspiré, une équipe dévouée et super motivée, un casting aux petits oignons, et quelques jours au DayLight à Oberkampf pour immortaliser tout ça. Des espaces immenses sous les toits de Paris, un équipement photo incroyable (pour rappel je suis novice et complètement impressionnable), des flashs dans tout les sens, le sentiment de participer à un super projet artistique (même si on sauvera les bébés phoques un peu plus tard…)

Les banques images nous chantent les mérites des photos au rabais formatées, les shootings portrait sont sûrement en voie d’extinction, mais ça fait vraiment plaisir d’assister à ce genre de journée. Sûrement parmi celles que je garderai en mémoire lorsque j’aurai enfin réussi à changer de vie:)

 

Aucun commentaires pour le moment