J’ai maintenant assez de recul pour pouvoir vous en parler, voici quelques mots sur mes 2 séances de réflexologie. Déjà une petite introduction. On m’a fait la réflexion récemment qu’en lisant mon blog, on pouvait s’imaginer que j’étais la zénitude incarnée ! C’est vrai que j’ai tendance à écrire pour m’apaiser, en me relisant je suis parfois surprise de la sérénité qui se dégage de mon blabla:) Mais ceux qui me connaissant sont loin de vanter mon calme olympien :) Je crois que j’ai la fâcheuse tendance à ménager mon esprit en étouffant mes émotions. Quand je sens un cataclysme émotionnel poindre, mon cerveau le bloque et le refoule, et mon corps en prend pour son grade les jours suivants (crampes, spasmophilie, infections urinaires)… Par forcément la meilleure façon de gérer les crises, mais à moins de passer sur le divan je n’y peux pas grand chose… Je me suis mise au yoga il y a 3 ans, et j’ai senti une nette amélioration depuis. Il semblerait que j’ai enfin trouvé un moyen d’essorer mon corps de tous ses nœuds. Et puis il y a un mois, grâce à Magalie, j’ai testé la Réflexologie. Pour ce qui ne connaissent pas, la réflexologie consiste à masser des zones spécifiques du pied dans le but de traiter les zones du corps auxquelles elles sont liées. Cette pratique permet de localiser les tensions du corps et de rétablir son équilibre. Je ne savais pas que mes pieds pouvaient parler à ce point ! Magalie a crée la Maison Hälsa et propose la réflexologie telle qu’elle est enseignée par le Centre de Recherches, d’Études et d’Enseignement des Réflexologies.  Au delà du fait que j’ai trouvé les séances très agréables (presque plus qu’un massage du corps), j’y ai trouvé une vraie vertu thérapeutique ! J’ai confié à Magalie les zones de mon corps me donnant du fil à retordre,  et elle m’a massée en prenant en compte ces données. Elle m’a confirmé ce que je savais déjà, mon corps est rempli de tensions :)

Les 20 premières minutes sont basées sur la détente, puis la séance se poursuit 1 heure avec le protocole de réflexologique (qui peut être parfois un peu douloureux !).

Je suis ressortie des 2 séances complètement vidée, avec une vraie sensation de légèreté et de bien-être. Depuis j’essaie d’écouter mon corps au quotidien, de me ménager les nerfs quand je sens qu’il commence à m’envoyer des signaux de tensions, on vit un peu plus en harmonie lui et moi ! Si vous ressentez le besoin de vous recentrer, de lâcher prise le temps d’une séance, ou si vous êtes simplement curieux de tester cette médecine parallèle, je vous conseille vivement de contacter Magalie !